À propos - L'Assise Skip to content

À propos

Les thérapeutes en relation d’aide n’utilisent pas de diagnostic et ne traitent pas les pathologies. La relation d’aide se distingue de la psychothérapie. Cet accompagnement est basé sur la relation à soi et aux autres. Cette approche valorise le développement et le courage de se dépasser, de même que la responsabilité face à ses besoins et ses choix.

L’approche

L’approche favorise le développement de l’amour de soi, du respect de soi et de la confiance en soi. Elle favorise également le cheminement vers l’autonomie et la liberté d’être, dans le respect du fonctionnement global de l’être humain et du rythme de progression des étapes de son évolution.

Pour les thérapeutes de l’ANDC, ne pas être véritablement soi-même, est la source des problèmes. L’ANDC considère que les plus grandes souffrances de l’être humain sur le plan affectif naissent de ses manques relationnels. En ce sens, la relation d’aide est l’exemple de ce type d’expérience, car elle permet au client d’apprendre dans le présent à être en relation de façon plus satisfaisante et de transférer ses acquis dans ses relations.

Les consultations se font en personne ou en visioconférence.

L’équipe

Nos thérapeutes sont formés depuis plusieurs années au Centre de relation d’aide de Montréal. Nous nous distinguons tant par notre professionnalisme que par nos compétences. Notre passion est la relation à soi et la relation aux autres. Chaque thérapeute a son principal champ de compétences. Tel que : la thérapie de couple, la thérapie pour enfants et adolescents, la relation d’aide et la sexualité, l’accompagnement du deuil, etc.

La relation à soi-même (confiance en soi, estime de soi, gestion du stress, gestion des émotions, traversée des étapes de vie difficiles, identifier ses besoins, deuil, apprendre à reconnaître ses mérites, capacité à profiter du moment-présent, capacité à s’accepter dans nos différences, apprendre à s’aimer, respect de soi et de nos limites, etc.)  

La relation aux autres (se prioriser et s’affirmer, se responsabiliser de ses besoins pour sortir de la posture de victime, reconnaître sa valeur, poser ses limites, gérer ses conflits de manière constructive, apprendre à écouter l’autre, mieux communiquer, sortir de la comparaison et de l’interprétation, etc.)  

Par notre accompagnement, vous vous sentirez écoutés et compris avec votre vécu. À chaque rencontre, vous aurez de nouveaux outils ou une observation de vos fonctionnements.

Nos thérapeutes

Marie-Josée Boivin

Fondatrice / Thérapeute en relation d’aide
photo Martin Dubé

Martin Dubé

TRA, Thérapeute en relation d’aide

Émilie Fillion

TRA, Thérapeute en relation d’aide

Nathalie Roy

TRA, Thérapeute en relation d’aide

Avantage à faire appel à nos services

1

Vous serez accueillis sur rendez-vous dans un espace sécurisant, où vous serez écoutés et saisis en toute confidentialité.

2

Une prise de rendez-vous en quelques minutes! Choisissez votre moment idéal disponible en ligne. Nos services sont offerts en personne ou à distance via vidéoconférence.

3

Nous saurons vous accompagner à prendre soin de vous et de vos relations lorsque c’est conflictuel. La relation de couple c’est fragile! Un texto, un appel, un retard ou une mauvaise interprétation peut créer un conflit destructeur.

4

Nous sommes outillés à vous aider à sortir de vos réactions défensives qui vous font davantage souffrir par l’insatisfaction de vos besoins affectifs et relationnels.

La transparence et l’authenticité

Par peur de déplaire de décevoir ou de perdre, vous dites oui, alors que c’est non au fond de vous?
Vous vous enlevez de la valeur et vous vous montrez confiant ?
Vous vous montrez heureux, alors que vous êtes triste.

Êtes-vous prêts à retirer votre masque?