À propos - L'Assise Relationnelle Skip to content

À propos

L’ Assise Relationnelle est une clinique multi-services de consultation en thérapie et en coaching située à Repentigny. L’équipe de professionnels est composée de thérapeutes en relation d’aide, d’intervenants psychosociaux, de psychologues et de sexologues, ainsi que de coachs en entreprise spécialisés dans leur domaine respectif.

Mission de L'Assise Relationnelle

L’objectif de l’ Assise Relationnelle est d’aider la population à surmonter les défis personnels et professionnels rencontrés dans leur vie quotidienne. Une gamme complète de services est offerte allant de la thérapie jusqu’au coaching en entreprise. 

 
 

Valeurs de l'Assise relationnelle

Relation d’aide

La relation d’aide est un processus dans lequel un thérapeute ou un intervenant offre un soutien émotionnel et relationnel à une personne qui traverse une période difficile ou qui souhaite apporter des changements positifs dans sa vie. Il s’agit d’une interaction empathique et respectueuse où l’aide utilise des compétences de communication et d’écoute active pour aider la personne aidée à explorer ses sentiments, ses pensées et ses comportements. La relation d’aide peut être pratiquée par des professionnels tels que des thérapeutes en relation d’aide et ou des intervenants psychosociaux. La relation d’aide se distingue de la psychothérapie. L’objectif principal de la relation d’aide est d’accompagner la personne aidée vers un mieux-être et une plus grande autonomie avec les défis du quotidien. 
 

Sexologue

En tant que sexologue , la thérapie sexuelle vise à aider les individus et les couples à améliorer leur vie sexuelle. Ce professionnel est expérimenté dans le traitement d’une variété de difficultés sexuelles, telles que les troubles de la libido, les problèmes de dysfonction érectile, les troubles de l’orgasme, etc.
 

Psychologue

Les psychologues sont qualifiés pour aider leurs clients à comprendre et à traiter les problèmes de santé mentale plus complexes, tels que les troubles de la personnalité, les troubles de l’alimentation, les traumatismes, le trouble de l’anxiété, les troubles de l’anxiété. ‘anxiété, les troubles de l’humeur tels que la dépression, le trouble bipolaire, et d’autres encore. Ces professionnels utilisent fréquemment diverses approches thérapeutiques adaptées aux besoins spécifiques de chaque client.
 

Le coaching

Le coaching parental est un accompagnement qui vise à soutenir les parents dans leur rôle éducatif et relationnel avec leurs enfants pour faire face aux défis quotidiens de la vie familiale. Le coaching parental peut aborder différents aspects, tels que la communication familiale, la résolution de conflits, la gestion du stress parental, l’établissement de limites et de règles, etc. Il est important de noter que le coaching parental ne se substitue pas à une intervention professionnelle en cas de problèmes plus complexes. L’objectif du coaching parental est d’autonomiser les parents en leur donnant les outils nécessaires pour favoriser un environnement familial harmonieux et équilibré.

Les coachs en entreprise sont formés pour aider les professionnels à atteindre leurs objectifs en maximisant leur potentiel. Le service de coaching de gestion et de coaching d’équipe sont deux coaching qui visent à développer les compétences des dirigeants et des équipes dans le milieu professionnel. Une culture d’entreprise plus humaine est nécessaire au développement de l’économie.

Agir en santé mentale et relationnelle à Repentigny

L’ Assise Relationnelle est déterminée à fournir des services de qualité supérieure et une expérience positive à tous ses clients. Notre équipe est là vous aider de manière confidentielle et respectueuse puisque chaque personne est unique et mérite une attention individuelle pour atteindre son plein potentiel.

La santé et le bien-être humain sont au centre de nos préoccupations.

Notre équipe

Marie-Josée Boivin
Marie-Hélène Giroux
Claudine Giroux

La transparence et l’authenticité

Par peur de déplaire de décevoir ou de perdre, vous dites oui, alors que c’est non au fond de vous?
Vous vous enlevez de la valeur et vous vous montrez confiant ?
Vous vous montrez heureux, alors que vous êtes triste.

Êtes-vous prêts à retirer votre masque?