Thérapie de couple - L'Assise Skip to content

Thérapie de couple

Les relations amoureuses ne sont pas toujours faciles. Elles nécessitent une certaine dose d’adaptation et d’investissement de la part de chacun des partenaires. Parfois, un soutien professionnel est favorable. Malgré tous les efforts, il est nécessaire de faire appel à un thérapeute pour donner un second souffle au couple.

Vos objectifs…..

  • Vous cherchez une manière pour améliorer votre relation amoureuse?
  • Vous aimeriez vous sentir plus important(e)?
  • Vous voulez arriver à vous sentir libre dans votre relation?
  • Vous cherchez à être accepté(e) par l’autre?
  • Vous cherchez une manière à vous sentir compris(e) et vu(e)?
  • Vous aimeriez créer le lien affectif?
  • Vous aimeriez vous sentir désiré(e) ou aimé(e) par l’autre?
  • Vous désirez vivre votre relation de façon plus équitable?
  • Vous avez besoin d’approfondir votre intimité?

Qu’est-ce que la thérapie relationnelle de couple?

La thérapie de couple par l’ANDC permet aux deux membres d’exprimer leurs points de vue, leurs besoins et leurs attentes par rapport à leur relation amoureuse. L’objectif de la thérapie de couple est d’aider ce dernier à dénouer ses fonctionnements, à améliorer la relation, à se responsabiliser mutuellement de leurs difficultés, à augmenter le niveau de satisfaction dans le couple, à avoir une meilleure compréhension de leurs différences et à rétablir la communication. 

Sans communication, il est difficile et presque impossible de nous amener à une meilleure relation. Le problème n’est pas la source du conflit, mais votre vécu et ce que vous en faites. Vous vous en défendez ou vous allez plutôt vers vos besoins pour une relation plus agréable et satisfaisante?

La manière dont la thérapie va se dérouler.

La première rencontre consiste à établir vos objectifs visant à établir une relation plus satisfaisante et harmonieuse. Le thérapeute vous accompagnera à développer ce qui est problématique pour vous et vous aidera à l’exprimer de façon sécurisante. À chaque rencontre, il y aura un sujet choisi en lien avec vos objectifs. Vous apprendrez à mieux communiquer, à sortir de l’interprétation et à connaitre vos fonctionnements défensifs. Avec ces nouveaux acquis, vous serez en mesure de vous occuper de vous et de vos besoins en relation.

Nous suggérons un minimum de 8 à 10 rencontres pour bien assimiler vos nouveaux outils relationnels. Les rencontres se feront à une fréquence d’une fois par semaine ou aux deux semaines en début de processus. Par la suite, votre thérapeute vous accueillera selon vos besoins.

Nos thérapeutes

Fondatrice / Thérapeute en relation d’aide

TRA, Thérapeute en relation d’aide

Blogue

La vie en général, et particulièrement la vie de couple, comporte de nombreux défis qui exigent de chacun une bonne dose d’adaptation[...]

Vous vous sentez pris dans une relation souffrante ?

 Nous pouvons vous aider à vivre une relation à la hauteur de vos désirs et de vos besoins. Êtes-vous prêts à vous découvrir?